Comment choisir votre signalétique:

Pour la plupart des modèles nous vous proposons le choix entre 3 gammes de signalétique, 4 matières et 4 dimensions, soit 48 versions.

Nos gammes de signalétique

Les autocollants et panneaux sont très austères et se ressemblent tous. Nous avons créé 2 gammes Laser et Xénon (modèles déposés à l’INPI). Leur design plus élaboré attire l’attention et renforce le message sécurité.

La gamme Laser se distingue par 2 bandes hachurées qui encadrent et font ressortir le fond de couleur avec le picto et le texte (s’il existe). Les textes sont imprimés avec une ombre portée pour un effet 3D qui renforce leur lisibilité.

La gamme Xénon reprend les éléments graphiques de la gamme Laser avec en plus une déstructuration du fond de couleur afin de renforcer le pictogramme. Le look novateur de la gamme Xénon  va attirer l’œil et s’intégrera parfaitement dans tous les environnements même les plus chics.

Nous vous proposons aussi la gamme Classique qui répond parfaitement à tous les  besoins de signalétique sécurité avec un design plus strict.

Matières pour vos panneaux

Nous vous proposons 4 matières suivant vos utilisations.

  • Vinyle autocollant. Pose facile sans bulles. A utiliser en intérieur sur des surfaces lisses pour une bonne adhérence. Signalétique économique.
  • PVC 2 mm. Panneau rigide et léger. Utilisation intérieur et éventuellement en extérieur. Pose sur mur par collage ou vissage. Classé M1 ininflammable pour la résistance au feu. Peut-être imprimé en recto-verso pour une signalisation suspendue en plafond.
  • PVC 5 mm. Panneau rigide et léger. Utilisation intérieure et extérieure. Pose sur mur par collage ou vissage ou sur poteau, grillage. Classé M1 ininflammable pour la résistance au feu. Peut-être imprimé en recto-verso pour une signalisation suspendue en plafond.
  • Dibond® 2 mm. Sandwich avec noyau en polyéthylène basse densité entre 2 plaques aluminium de 0,3 mm d’épais. Panneau très rigide. Utilisation intérieure et extérieure. Matériau fortement recommandé pour une utilisation extérieure grâce à son très faible coefficient dilatation thermique et à sa résistance à la température (-50 à +80°C). Pose sur mur par collage ou vissage ou sur poteau, grillage. Classé M1 ininflammable pour la résistance au feu.

Dimensions panneaux signalisations

La dimension de votre autocollant ou de votre panneau va dépendre de la distance à partir de laquelle vous souhaitez que votre signalétique soit visible. Si vous installez un panneau sur le mur d’un couloir de 1,50 m de large un 400x400 mm ne sera pas nécessaire alors qu’un 200x200 mm sera suffisant. Ainsi vous optimisez votre coût et éviterai le gaspillage. Notez qu’un picto sera visible et compréhensible de plus loin qu’un texte mais qu’un texte peut être plus précis. Un pictogramme de 400x400 mm sera visible à 35 m, de 300x300 mm à 25 m, de 200x200 mm à 15 m et de 100x100 mm à 5 m.

A quelle distance les panneaux sont visibles

 Mise en place de votre signalétique

L’autocollant vinyle se colle parfaitement sur toutes surfaces lisses, propres, dépoussiérées et dégraissées. Sa texture bubble free permet d’évacuer facilement les bulles d’air. Pour la pose de vinyles de grandes dimensions, il est recommandé de pulvériser un film d’eau, ce qui facilitera la mise en place de l’autocollant.

Les panneaux rigides PVC et dibond® peuvent être collés avec du ruban adhésif double face en intérieur et du mastic colle en extérieur. Le support devra préalablement être propre, dépoussiéré et dégraissé. Les panneaux peuvent être percés avec une mèche bois pour pose par vissage sur paroi, par boulonnage sur poteau ou grille et par anneau et chaine au plafond.